Le parfum en hiver

Porter du parfum en hiver
Le froid nous met en mode « protection », nous portons des vêtements plus chauds, qui nous cachent un peu et nous sécurisent beaucoup. On reste au coin du feu et sommes en mode « hibernation », carrément au ralenti ! On sort, mais bardés de nos mailles douillettes, nos mouffles et nos cache-nez ! Mais qu’en est-il en termes de parfums ? Rêve-t-on de Contes des Mille et une Nuits ? Est-on plutôt la team héspéridée for ever ? Ou plutôt, en hiver, partage-t-on le parfum avec sa moitié, pour se réchauffer mutuellement ! Quels que nous soyons, laissons toujours nos envies parler pour nous et ne nous laissons jamais enfermer dans des modes ou des « tendances » ! Liberté chérie, toujours !
Pour la team Mille et Une Nuits, nous pouvons oser les ambrés comme Ambre Sultan de Lutens, et nous laisser envelopper par des effluves lourds de vanille, de résines telles que l’encens, le labdanum et le benjoin. Ou tenter Grand Soir de Kurkdjian qui joue ce jeu à fond, à porter avec de belles écharpes, des pulls moelleux et doux ; le sillage sera là, réconfortant et riche, c’est garanti.
Pour la team « héspéridée for ever », on arbore son Eau d’Hadrien de Goutal et on relit Les Mémoires d’Hadrien de Yourcenar au coin du feu ! Laissons se dessiner à chaque effluve le souvenir de paysages d’été sous le soleil de Toscane ! Choisissez plutôt la version Eau de parfum pour être enveloppé de ce tableau bordé de cyprès toscans !
Pour la team « partage du même parfum », mettez-vous d’accord avec votre moitié, mais le principe est de rester sur des notes consensuelles. Un Bal d’Afrique de Byredo peut faire le job ou Un Bois d’Obvious, avec de la tenue, un sillage assuré et des notes mêlées avec élégance comme la fleur d’oranger et le jasmin pour Bal d’Afrique et son fond ambré. Pour Un Bois, les notes lactées du santal mixées avec le cèdre et celles de la bergamote peuvent vraiment être belles à partager !