Blog » Make-Up » Avoir un joli teint en hiver!
·

Avoir un joli teint en hiver!

En hiver, ce qui pêche le plus, c’est notre teint ! Toujours à cause de cette déshydratation due au froid et au chauffage. Avant de maquiller sa peau, on adopte une routine adaptée. Penser à avoir une peau bien propre et bien hydratée semble être le B.A.-BA d’un joli glow. Le maquillage sera magnifié sur une peau en pleine santé et bien hydratée.

Le conseil en hiver est de raviver son teint et de lui redonner un effet bonne mine. Misons sur les fonds de teint en pot d’Éclo, (vraiment) naturels. On les adore car ils sont à la fois bio, clean et performants. Composés de chanvre, de seigle et d’algues, ils s’appliquent au doigt, et c’est ce que nous aimons. La matière, chauffée par le bout de nos doigts, permet une application très précise. On peut ainsi jouer sur l’intensité que nous souhaitons donner à notre mine grisâtre en hiver. De la teinte porcelaine rosée à celle caramel ou beige foncé, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations.

Une fois ce fond de teint appliqué, il faut le rehausser d’une petite touche de blush qui va pimper et mettre de la couleur à nos joues. Toujours à poser en haut des pommettes, sur le haut extérieur des paupières, un peu au bout du nez et au milieu du menton. Les blushs de La Bouche Rouge sont tops également !

Une touche de rouge à lèvres appliquée au doigt donne toujours un aspect plus naturel à nos lèvres, un peu comme celles des enfants qui ont joué dehors et qui rentrent avec les lèvres toutes rouges. Et si on préfère rester naturelle, un baume à lèvres fera l’affaire avec un aspect légèrement brillant.

Et si on veut être belle le lendemain, on nettoie parfaitement notre visage le soir ! Ne jamais oublier de se démaquiller, c’est le meilleur gage que nous connaissons pour que notre peau se régénère la nuit, vierge de tout maquillage.

    À LIRE ÉGALEMENT

    • La Newsletter de Santa Rosa

      Lire l’article
    • Si nous parlions d’hydratation ?

      Lire l’article